dimanche 30 septembre 2012

Petite devinette

Comment faire entrer tout le fatras utile pour un séjour d’une semaine (ou même un we parce qu’à une valise près c’est pareil) dans une Clio III ?

Pour vous aider voici la liste :

-      Une grosse valise de fringue. Une moyenne valise de matériels médicales (la nacelle pour le lève personne, des désinfectants, des gants…) et diverses prothèses (pour manger, pour se laver les dents, pour se raser etc…). Une petite valise de médoc… enfin petite quand ça va pas trop mal…

 

-      1 lève ton dos, 1 lève personne pilable, une chaise de douche pliable

-      1 fauteuil roulant manuel e-motion pliable
 
 
 
 
- 1 matelas anti-escarre gonflable avec sa pompe électrique
    - 2 oreillers
    - 2 coussins anti-escarre « vague », 2 coussins à billes
    - 1 couverture polaire 2 personnes


      -     Nos ordinateurs (avec son matos et son plateau spécial pour son ordi)
      -     Nos sacs à main (enfin sa sacoche et mon sac à main)
      -      Et pour finir Lui, le chien (et la bouffe du chien) et moi….
 
Alors ? Allez réfléchissez…. Mais si  ! La réponse va vous sembler très logique…


Aller je vous la donne demain :-)

Mon royaume pour une nuit de repos complète !

Ca, c’était moi il y a 2 jours… car nous avons encore vécu une crise d’hospitalïte aigüe…

J’ai dû dormir 4h de mardi à mercredi car je me couche très tard (c’est vrai maman tu as raison, TROP tard) et nous avions un rdv mercredi à l’hôpital de Monaco.

Ca fait classe comme ça mais je me serai bien passé de Le préparer à 6h30 du mat’ et de faire la route embouteillée pour nous retrouver baladés de service en service et arriver 30 minutes en retard au rdv fixé à 9h30 !

Note : ne jamais prendre un rdv avant 11h pour un tétra ! Jamais ! Même si la meuf vous dit qu’il n’y a que le mercredi matin blabla et que c’est ça ou dans 2 mois blabla… prendre dans 2 mois ou changer de spécialiste ! Et demander un plan de l’hôpital avant d’y aller !

Impossible de faire une sieste dans la journée et la nuit de mercredi à jeudi j’ai dû dormir 2h… ben oui, Il m’a fait une crise d’allergie qui est montée crescendo... Genre « Je me sens pas bien » à 18h oui ça arrive souvent, à 19h30 « Je vais vomir », un Vogalib et dors un peu, à 22h « ça me démange derrière la tête et sur le nez et dans le coup et sur l’épaule et….» merde je vais passer ma nuit à gratter, à 23h « J’ai froid, je frissonne » t’as surtout un peu de fièvre, hum, là je m’inquiète vraiment, « Je ne vais vraiment pas bien et non je ne mangerai pas » à minuit je sens que je vais moi aussi passer un sale nuit, à 1h plein de plaques rouges et les mains qui gonflent… aller là j’appelle les pompiers… 1h après le médecin lui a fait sa piquouse et moi je le regarde dormir pour voir si l’allergie est vraiment stoppée. Je n’ai pas réussi à dormir avant des plombes… Bref vu que j’avais moi-même un rdv le jeudi à 8h30 à la clinique de la main à Cannes je ne me suis pas rattrapée de la nuit précédente.

Note : Ne jamais prendre un rdv avant 11h pour la femme d’un tétra. Jamais si vous ne voulez pas qu’elle assassine quelqu’un sur la route ou prenne son klaxonne pour un punching-ball !





Et bien entendu j’ai voulu dormir toute la journée de jeudi, je n’ai réussi qu’à somnoler et gâcher ma journée… Mais faut savoir s’enfermer seule dans une pièce de temps en temps pour éviter de massacrer sans le vouloir le kinder qui n’a pas encore craqué. Un de nous deux d’humeur massacrante ça suffit ! :-)
Ah... si ce n’était qu’une anecdote isolée… mais Il arrive à me faire un plan urgence toujours au mauvais moment au moins 1 fois par mois. C’est son truc… enfin tant que ce n’est que ça c’est pas bien méchant…

 

 

mercredi 19 septembre 2012

Une tarte aux pommes et un verre de chardonnay !

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager cette tarte aux pommes offerte par un de mes voisins. Je l’ai dégustée avec Lui et un verre de chardonnay (Flo, je crois que j’ai sifflé ta bouteille… en une semaine :-)).
Tout ça aussi pour vous dire que j’habite un quartier avec des gens vraiment sympa. Ils m’offrent leur aide pour me faire des courses et me trimbaler au garage, leur téléphone quand je m’enferme dehors avec Lui dedans, leurs fruits, leurs confitures, leurs croquettes (mon chien est la mascotte du quartier), la première invitation à un apéro entre voisins pour nous… leur temps, leurs conversations et leur sympathie…
Bref merci…
Et l’année prochaine je tenterai à nouveau de les acheter à coup de pieds de tomates offerts et de tête de chienchien trop choupinette ! :-)
 

C’est MA semaine !


1 - Après quelques histoires de gros sous (ah l’argent…) il semble que nous ayons enfin un kinder pas trop mal ma foie. A quand le binôme AUXVIE ? c’est mieux qu’une… ou encore que pas…

M’enfin je me dois de souligner que cette situation n’est que temporaire car au mieux notre AUXVIE nous quitte en 2013 pour faire autre chose (au pire avant…) et que niveau finance il va falloir qu’on m’explique comment payer un société qui pratiquerait (à vérifier) un dépassement de 4 euros par heure par rapport aux aides pour les handicapés… surtout quand on est sur un besoin qui frôle le 24/24 au niveau dépendance…

Je vous vois d’ici sortir la calculette… ben oui pour nous aussi ce n’est pas possible… donc il va falloir trouver une solution si nous voulons qu’Il soit autonome via à vis de moi….
 

Ben oui moi je rêve debout et je l’écris haut et fort : POURQUOI UN TETRA SERAIT-IL FORCEMENT DEPENDANT DE SON CONJOINT ? Bon c’est clair que quand on n’a pas les moyens de « Philippe » c’est un peu plus compliqué…

Mais je garde espoir pour deux !

2 – Je devais reprendre le travail… Ok à mi-temps mais le mi non travaillé est tout de même suffisamment chargé pour justifier ce 1/2 temps consacré au « vrai » travail non ?
Bon et bien j’ai un sursis de presque 15 jours. Merci à ma boite qui reste bien humaine malgré sa taille.

3 – J’ai eu un parking gratuit à Cannes ! Ce n’est pas rien ! Ca et encore d’autres petits trucmuches forts sympas !

Reste plus qu’à ce que mon ticket d’Euro million soit gagnant ! (le loto de ce soir n'a pas marché) et hop ! :-)
 

 


 

 


 

samedi 15 septembre 2012

Pas de Kinder, c’est ça la surprise !

Et bien non, je ne vous dirai pas comment était le kinder n°2 parce que nous ne l’avons pas vu.
Comme souvent, il y a eu une grosse incompréhension avec la société du kinder… Il faut vraiment vérifier que tout est bien saisi tout le temps et j’avoue je n’ai pas le temps… tout le temps…
Ah ! ce temps qui file !
J’ai demandé à ce qe le kinder vienne pour le lever du samedi en milieu de matinée. On me dit OK.
Deux jours après une commerciale de la société me sonne pour me demander s’ils peuvent venir nous voir pour nous raconter leur fusion avec une autre Société et puis comme nous allons changer d’intervenante… bla bla bla… (comme si c’était la première fois que nous changeons d’intervenante chez  eux…). Enfin bref, je réponds « oui mais venez après le lever car Lui n’aime pas recevoir des gens au lit…. » (vous non plus d’ailleurs non ?)

Ben ça n’a pas loupé, personne n’est venu le matin car ils ont sans doute pensé que je leur avais demandé de venir avec le Kinder après le lever… Mais comment Lui aurait pu être levé sans le Kinder ? Ah ben oui, JE le levais moi-même pour qu’Il puisse tester le kinder à faire la plante verte à côté d’une commerciale ou mieux ils pensaient qu’Il allait les recevoir au lit à midi et faire le lever après ? Ou bien ? Bref j’ai tout annulé, on verra une autre fois.


Mais des fois je ne comprends pas… Ça doit venir de moi, faut que j’apprenne le langage « AUXVIE »…
Et faire répéter pour voir si c’est compris et ensuite faire marquer noir sur blanc et faire relire ce qui a été marqué… et… puis zut ! :-)
 
 
 
 

vendredi 14 septembre 2012

Maman, les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des ailes ?

Oui ! Il est permis de rêver !
Déjà j’ai le temps de faire les courses ce matin. Et sans appel SOS sur le trajet retour. J’arrive Il est prêt et limite Il m’attend.
Nous avons un planning chargé,
Nous sommes pressés.
Nous avons décidé hier soir d’aller rêver today.
Nous allons faire un petit tour au festival de la plaisance de Cannes http://www.salonnautiquecannes.com/
Nous nous mettons dans le bain en nous prenant pour des gens importants environ 5 minutes en arrivant en clio non décapotable, pas vraiment sportive et après un repas frugale au mcdo 4 étoiles de Cannes (on ne se refuse rien) nous prenons la direction du festival.
Bien entendu nous ne regardons que les Yacht entre 100 et 500 KEUR. Nous n’aimons pas le bling bling des gros paquebots à plus d’1MEUR...
J’interroge et questionne sur l’accessibilité et les modifications possibles… et là surprise… On me répond gentiment sans me prendre de haut, comme si j’étais crédible…
Je ne comprends pas, je suis habillée de converses roses aux pieds, d’un slim noir délavé pourri H&M, d’un T-shirt (merci maman) Hilfiger Denim blanc avec un petit bulldog français en smoking dessus et d’un tour de coup jodhpur rose (merci maman again). Pas de quoi défiler… et en plus je ne leur parle ni en russe ni en anglais…
Bon, je teste 2-3 fois et mêmes réactions…
Aurais-je gagné au loto et je ne le saurai pas ? Serait-ce la crise ? Est-ce qu’Il est mieux habillé que moi ? Jeans Levi’s, polo McG et chaussure San Marina assez classes mais bon pas de quoi frimer sur son fauteuil manuel GTturbo rouge…
Nous finissons la visite assez vite car, je le répète, nous sommes dans hommes pressés (bon ok, c’est parce que le temps d’assise lui est compté)
Et dans la voiture nous avons la révélation ! Mais oui ! Un handicapé en fauteuil qui a une femme pas trop moche ne peut être que riche ! Voilà tout s’explique ! :-)
Bonne tranche de rire en clio à fond de 50 KM/h sur la croisette… Tellement grosse cette tranche que j’ai failli prendre un sens interdit sauf bus devant un flic qui m’arrête juste à temps. Lui, je l’entends d’ici se dire… « femme au volant… ».
Mais c’est notre jour, nous repartons sans amende, nous sommes des VIPs !
Oui ! Il est permis de rêver !
Et ce soir je vais rêver que je l’emmène flotter sur le très gros bocal méditerranée avec un énorme yacht profilé pour nous. J’ai le permis, ne reste plus que le billet loto gagnant !
PS : Tout de même, je tiens à saluer l’entrée gratuite pour les personnes handicapées et l’accessibilité des lieux, quais et palais des festivals. Et en plus nous avons droit aux tapis rouges ! Il est parfois un peu difficile de voir les bateaux depuis les quais à cause des stands… le fauteuil ne peut pas passer partout ou se mettre sur la pointe des pieds. Les bateaux ne sont pas accessibles du tout mais bon nous nous en doutions. Il y a quelques passages chauds notamment vers la passerelle reliant les deux bouts du vieux port mais nous avons toujours trouvé une âme charitable ou deux pour me donner un coup de main. Et bravo pour la gentillesse des exposants et organisateurs quelques soit leurs éventuelles suppositions ;-)
 
 

mardi 11 septembre 2012

Enfin une journée reposante !

Pour la première fois depuis 3 semaines Il est sorti autrement que pour me faire passer la journée dans un hôpital !
Quelle joie de manger en terrasse sous le soleil éclatant de ce mois de septembre.
Avoir une discussion idiote sur les touristes voisins ayant probablement une discussion oh combien autant peu intéressante sur ce couple bizarre assis à côté et les drôles de prothèses que le monsieur en fauteuil porte pour manger et boire.
Hé Hé, mais je m'en moque nous sommes dehors, je suis contente, il fait chaud, c'est bon dans mon assiette et je n'ai pas eu à faire la cuisine (sinon ce ne serait pas si bon...) et s’ils veulent plus de détails qu'ils voient "Intouchables" ! :-)
 
J'ai peut-être un peu forcé sur la dose de Xanax (je blague) mais franchement ça fait du bien une journée comme ça. D'autant que ça c'est bien passé avec une des deux candidates ce matin. L’atmosphère a été reposante.
Pour la deuxième... nous n'avons pas voulu ouvrir nos cadeaux le même jour, nous en gardons pour samedi matin ! youpi ! Pour vous mettre l'eau à la bouche, le deuxième kinder vient des pays de l'est... Peut-être que finalement... On aura Pam ? Ou pas... :-)))
 
Pour ce matin je dirais simplement que nous entrevoyons un bisounours arc-en-ciel J
 
 
 
 
 

lundi 10 septembre 2012

Auxiliaires de vie : Ce n’est pas croyable…

On galère des semaines pour trouver ne serait-ce qu'une candidate et voilà que deux veulent venir demain en même temps… Et deux : c'est Byzance !
 
 Ah ben non les filles, faut pas se battre, il y a de la place pour toutes, une le matin, une le soir. Lui est « ravi »… Deux kinder Suprise !
 
 
J’oscille entre « j’ai hâte de voir ça » et « 2 cas bizarres le même jour risque d’être émotionnellement difficile à gérer » ou bien j’explose de rire ou bien j’explose tout court…
Qui vivra verra !
 
 

Auxiliaires de vie : Les patates sont cuites

Houlà, first, elle ne semble pas bien dans ses chaussures. Le genre quand ça sort, ça sort d’un coup, très fort, en vrac et faîtes le tri. Le genre à ne pas mettre à la place des bras d’un tétra…
 
Ne soyons pas comme ça, laissons une chance.
 
Il ne m’appelle pas pendant mes courses... Mais sur le chemin du retour "dring, SOS, je l’ai faite partir couper des patates dans la cuisine, j'en peux plus, elle est catastrophique"...

Force est de constater que j’ai effectivement plus de boulot qu’avant son arrivée… Qu’il s’est encore senti très dégradé…
 
Et qu’elle fait cuire les patates entières dans la poêle, sans huile ni beurre, sans les couper, juste "réctangularisées" au couteau, qu’une fois chaudes elle les retire avec un couteau (arg ma téfal) et fini en se brûlant les doigts pour les couper en lamelles ni crues ni cuites ni franchement cramées….
 
Moi : Rentrez chez vous c’est pas votre jour… et dans ma tête : surtout arrêtez de dire que vous savez vous occuper de tétras et faire la cuisine aux petits vieux… 
 
Elle m’a fait vraiment peur à être plantée avec son couteau et ses patates dans ma cuisine… Et voilà des pommes de terre mortes pour rien...
 
... J’ai fait des raviolis en boite :-)


dimanche 9 septembre 2012

Auxiliaires de vie : petit aperçu des 3 derniers mois...

Pour vous dire qu'on s'amuse comme des petits fous...
La bipolaire qui nous avait suivi est repartie en se payant des vacances à la SECU.
Une 15J, compétente mais qui veux travailler dans les bureaux (et merde !).
Une 1J, qui était un peu trop brutale même pour le corps d’un tétra.
Une 15J, qui voulait travailler avec les enfants... Elle n'a pas dû être déçue avec mon Homme...
Une 15J, en panique continuelle et qui a soi-disant déménagé trop loin pour continuer.
Une 1 J, qui elle aussi voulait vraiment travailler avec les enfants. Et en plus c'était la petite journée, la plus facile...
Une 1 J, menteuse sur son CV et qui m’a fait très peur (cf. les patates sont cuites).
Une 1 J, TRÈS expérimentée mais un peu intrusive... à voir...
 
Beau palmarès non ? :-)
 
Et Moi en pointillé, parfaite selon moi, chiante selon Lui, mais de très mauvaise humeur depuis que je fais ce job…
Vous ne vous demandez pas pourquoi j’espère !!! :-)
 
 

Flash-back : Paris


Comme il semble loin le petit appartement de banlieue parisienne.

Mon chat (RIP) me manque, mais pas l’appart.
Nos amis « têtes de veau » nous manquent, mais pas Paris.
Notre famille d’île de France nous manque, mais pas la grisaille.

Parfois les choix sont difficiles mais quand la santé vous dicte de filer vers le sud… ben vous suivez.

On vous kif quand même !

Lui : Recherche auxiliaire de vie

Femme, 25-40 ans, équilibrée, sérieuse, avec un minimum d'expérience, de la conversation, un océan de patience, une mer de compréhension et un physique de Paméla Anderson... non il blague... Elle n'est pas obligée d'avoir de la conversation... :-) et le tout pour hier !