vendredi 26 octobre 2012

Sur le fil…

15 jours que notre nouveau Kinder est arrivée. Le démarrage a été comme d’habitude un peu difficile mais elle semble patiente et surtout bien dans ses chaussettes. C’est terrible d’avoir à faire à des personnes elles-mêmes en difficulté. La situation devient vite pesante pour tout le monde. Mais je ne voudrais pas trop m’avancer sur le sujet car l’ambiance peu changer du tout au tout en 1 minute. Nous sommes toujours sur le fil…


Une avancée tout de même : Il fait venir un petit gars pour faire des trucs de mecs ensemble (j’en connais un ou deux qui doivent être partis sur la mauvaise piste). Ils bricolent, ils organisent le garage, ils mécanisent, ils parlent des femmes, de la vie. Je le sens plus détendu. Et moi aussi ! D’autant qu’avec mon retour au travail et même à mi-temps j’apprécie cette bouffée d’air pour Lui. Et puis mesdames, même si nous nous débrouillons bien avouées que ça à ses avantages d’avoir un beau jeune bricoleur à la maison :-)

 
Avec le peu de recul de ces 15 derniers jours, je pense qu’il est essentiel de différencier les soins d’hygiènes et de santé qui Doivent être faits par un Kinder compétent et les activités autres qui Doivent être faites avec des Affinités. Certes cela complique la gestion du planning, qui pourrait être de 24h/24 quand je ne suis pas là et le recrutement est aussi plus fastidieux… mais qu’elle ouverture vers le monde extérieur et quelle motivation pour se lever. Les moments difficiles passent plus vite quand il y a une perspective d’activités plaisantes après.
Aller juste pour le plaisir voici un petit jeu : je vous laisse retrouver le bon nouveau casting !

jeudi 11 octobre 2012

Au revoir Kinder !

Hé bien voilà c’est fait, 4 semaines et retour à la case départ. Le kinder s’en va. Bon, en même temps elle pensait qu’elle était indispensable et commençait sérieusement à se croire chez elle alors j’ai aussi envie de dire OUST.

Je vais faire des économies de lessive car je ne sais pas ce qu’elle avait mais elle m’en a passé des litres. Sous prétexte que je ne lave pas à 90° elle compensait avec le savon. Ce n’est pas faute de lui avoir demandé de ne pas faire de lessive… Elle n’en faisait qu’à sa tête.

C’est souvent le cas avec les gens dits « compétents » au sens diplômés et qui ont travaillé à l'hosto. Vous n’êtes plus chez vous, vous ne pouvez plus faire comme vous voulez. On vous jauge et juge et si vous ne faîtes pas comme la dame elle veut ou a l’habitude de faire ben c’est que vous n’êtes pas bien organisés ou sals ou autre. Il y a toujours des trucs à améliorer mais bon quand même…

Pourtant celle-ci s’était pointée en disant : « quand j’arrive chez les gens je m’efforce de tout oublier pour pouvoir apprendre à faire comme ils font et veulent ». Résultat j’aurai du acheter des produits nettoyants écologiques, laver à 60° au moins et en essorage max même les pulls, mettre de la poudre et pas du liquide… et aussi ranger mieux les placards genre chaussettes pliées au carré, faire mieux à manger… et je ne sais plus quoi encore…
Quant aux conversations qu’ils ont eu tous les deux… j’imagine que ça devait tourner à la maitresse d’école VS à l’élève insolent…
Vous voyez qui joue qui ? :-)

Mais le mieux est que cette grande professionnelle abandonne du jour au lendemain donc il n’y a personne pour les jours qui viennent et j’ai repris le taf... Je sens qu’il en a un qui va passer beaucoup de temps au lit et qui va bientôt me payer cher pour avoir une douche ! Moi je vais squatter la chambre d’amis je crois :-)
Je sais, vous pensez que ce n’est pas sympa de ma part mais franchement c’est de bonne guerre et surtout... je blague ! Ou pas...