jeudi 11 octobre 2012

Au revoir Kinder !

Hé bien voilà c’est fait, 4 semaines et retour à la case départ. Le kinder s’en va. Bon, en même temps elle pensait qu’elle était indispensable et commençait sérieusement à se croire chez elle alors j’ai aussi envie de dire OUST.

Je vais faire des économies de lessive car je ne sais pas ce qu’elle avait mais elle m’en a passé des litres. Sous prétexte que je ne lave pas à 90° elle compensait avec le savon. Ce n’est pas faute de lui avoir demandé de ne pas faire de lessive… Elle n’en faisait qu’à sa tête.

C’est souvent le cas avec les gens dits « compétents » au sens diplômés et qui ont travaillé à l'hosto. Vous n’êtes plus chez vous, vous ne pouvez plus faire comme vous voulez. On vous jauge et juge et si vous ne faîtes pas comme la dame elle veut ou a l’habitude de faire ben c’est que vous n’êtes pas bien organisés ou sals ou autre. Il y a toujours des trucs à améliorer mais bon quand même…

Pourtant celle-ci s’était pointée en disant : « quand j’arrive chez les gens je m’efforce de tout oublier pour pouvoir apprendre à faire comme ils font et veulent ». Résultat j’aurai du acheter des produits nettoyants écologiques, laver à 60° au moins et en essorage max même les pulls, mettre de la poudre et pas du liquide… et aussi ranger mieux les placards genre chaussettes pliées au carré, faire mieux à manger… et je ne sais plus quoi encore…
Quant aux conversations qu’ils ont eu tous les deux… j’imagine que ça devait tourner à la maitresse d’école VS à l’élève insolent…
Vous voyez qui joue qui ? :-)

Mais le mieux est que cette grande professionnelle abandonne du jour au lendemain donc il n’y a personne pour les jours qui viennent et j’ai repris le taf... Je sens qu’il en a un qui va passer beaucoup de temps au lit et qui va bientôt me payer cher pour avoir une douche ! Moi je vais squatter la chambre d’amis je crois :-)
Je sais, vous pensez que ce n’est pas sympa de ma part mais franchement c’est de bonne guerre et surtout... je blague ! Ou pas...
 

4 commentaires:

  1. tres dure voir impossible de trouver qq'1 qui aille et plaise a tous le monde ... pas facile ...
    j'espere qu'une nouvelle viendra vite !!
    bisous et bon courage !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est certain qu'il faut faire des efforts de tolérence... encore que mon avis on s'en moque, ce n'est pas moi qui supporte la présence de quelqun'un tous les matins. Et là Il n'accrochait pas du tout. Je crois que c'est un miracle qu'il se soit retenu pour qu'elle reste 4 semaines...

    RépondreSupprimer
  3. vous avez trouver qq'un d'autre depuis le départ de la derniere?
    biz fanny

    RépondreSupprimer
  4. Oui, qlqn est venu ce lundi matin. Elle s'en est pas trop mal sortie pour une première. On verra cette semaine. Si elle tient et Lui aussi...
    Bisous

    RépondreSupprimer