dimanche 4 novembre 2012

2 nuits en hôtel **

Et voilà, cela faisait longtemps…. Petite montée progressive de fièvre depuis lundi, grosse poussée mercredi, urgences jeudi et…. infection bactérienne…

Du coup ils n’ont pas voulu le laisser partir et lui ont trouvé un lit simple en chambre double dans un service qui n’avait rien avoir avec la pathologie… l’hôtel était complet. Ok, là je dis tout de même bravo pour la débrouille car il n’était vraiment pas en forme. Au moins le temps de trouver le bon remède...
 



 
Nous avons donné nos exigences principales : un vrai matelas anti-escarre et une sonnette d’alarme qui marche avec le souffle… ben oui un tétra n’ayant aucune utilisation possible de ses mains ne peut pas appuyer sur le bouton de leurs sonnettes… mais nous n’avons eu que le matelas…
Pas si mal, mais faudra tout de même me dire comment il peut être en sécurité s’il ne peut pas appeler ? Il doit compter sur le bon vouloir de son voisin ? Ben ça n’a pas loupé, ça n’a marché qu’une fois sur deux… C’est dommage car l’hôtel n’a que deux ans… Ils auraient pu y penser.

Deux autres choses m’ont aussi choquée mais j’avais perdu l’habitude des chambres duo. Il n’y a pas de rideaux ou de paravent pour séparer les lits lors des soins… et les fenêtres ne sont pas équipées de rideaux ni de volets. J’avais vue sur les chambres d’en face même quand les soignants y faisaient leur travail. Pas très intimiste comme hôtel…
 
 
Dans l’ensemble le personnel était bon et moins à cran qu’en région parisienne. Nous ne nous sommes pas fait virés ! :-) Et sérieusement à part les points précédemment écrits je n’ai rien vu qui mérite une remarque négative alors hauts les cœurs soyons contents d’avoir un hôtel de cette qualité juste à côté de la maison. Il y faisait chaud et les plateaux télé n’étaient pas si mauvais que ça… Et ils ont trouvé le bon antibiotique ! Il est de nouveau à la maison depuis hier soir ! Home sweet home !
 
Je vais juste leur envoyer une référence pour la sonnette pour la prochaine fois ainsi qu’un résumé des longues et vieilles discussions sur le sujet via l’APF, on ne se refait pas ! J

En prime, je vous donne ma série hospitalière préférée. Au moins celle-ci me fait rire ! «  I'm No Superman »

vendredi 26 octobre 2012

Sur le fil…

15 jours que notre nouveau Kinder est arrivée. Le démarrage a été comme d’habitude un peu difficile mais elle semble patiente et surtout bien dans ses chaussettes. C’est terrible d’avoir à faire à des personnes elles-mêmes en difficulté. La situation devient vite pesante pour tout le monde. Mais je ne voudrais pas trop m’avancer sur le sujet car l’ambiance peu changer du tout au tout en 1 minute. Nous sommes toujours sur le fil…


Une avancée tout de même : Il fait venir un petit gars pour faire des trucs de mecs ensemble (j’en connais un ou deux qui doivent être partis sur la mauvaise piste). Ils bricolent, ils organisent le garage, ils mécanisent, ils parlent des femmes, de la vie. Je le sens plus détendu. Et moi aussi ! D’autant qu’avec mon retour au travail et même à mi-temps j’apprécie cette bouffée d’air pour Lui. Et puis mesdames, même si nous nous débrouillons bien avouées que ça à ses avantages d’avoir un beau jeune bricoleur à la maison :-)

 
Avec le peu de recul de ces 15 derniers jours, je pense qu’il est essentiel de différencier les soins d’hygiènes et de santé qui Doivent être faits par un Kinder compétent et les activités autres qui Doivent être faites avec des Affinités. Certes cela complique la gestion du planning, qui pourrait être de 24h/24 quand je ne suis pas là et le recrutement est aussi plus fastidieux… mais qu’elle ouverture vers le monde extérieur et quelle motivation pour se lever. Les moments difficiles passent plus vite quand il y a une perspective d’activités plaisantes après.
Aller juste pour le plaisir voici un petit jeu : je vous laisse retrouver le bon nouveau casting !

jeudi 11 octobre 2012

Au revoir Kinder !

Hé bien voilà c’est fait, 4 semaines et retour à la case départ. Le kinder s’en va. Bon, en même temps elle pensait qu’elle était indispensable et commençait sérieusement à se croire chez elle alors j’ai aussi envie de dire OUST.

Je vais faire des économies de lessive car je ne sais pas ce qu’elle avait mais elle m’en a passé des litres. Sous prétexte que je ne lave pas à 90° elle compensait avec le savon. Ce n’est pas faute de lui avoir demandé de ne pas faire de lessive… Elle n’en faisait qu’à sa tête.

C’est souvent le cas avec les gens dits « compétents » au sens diplômés et qui ont travaillé à l'hosto. Vous n’êtes plus chez vous, vous ne pouvez plus faire comme vous voulez. On vous jauge et juge et si vous ne faîtes pas comme la dame elle veut ou a l’habitude de faire ben c’est que vous n’êtes pas bien organisés ou sals ou autre. Il y a toujours des trucs à améliorer mais bon quand même…

Pourtant celle-ci s’était pointée en disant : « quand j’arrive chez les gens je m’efforce de tout oublier pour pouvoir apprendre à faire comme ils font et veulent ». Résultat j’aurai du acheter des produits nettoyants écologiques, laver à 60° au moins et en essorage max même les pulls, mettre de la poudre et pas du liquide… et aussi ranger mieux les placards genre chaussettes pliées au carré, faire mieux à manger… et je ne sais plus quoi encore…
Quant aux conversations qu’ils ont eu tous les deux… j’imagine que ça devait tourner à la maitresse d’école VS à l’élève insolent…
Vous voyez qui joue qui ? :-)

Mais le mieux est que cette grande professionnelle abandonne du jour au lendemain donc il n’y a personne pour les jours qui viennent et j’ai repris le taf... Je sens qu’il en a un qui va passer beaucoup de temps au lit et qui va bientôt me payer cher pour avoir une douche ! Moi je vais squatter la chambre d’amis je crois :-)
Je sais, vous pensez que ce n’est pas sympa de ma part mais franchement c’est de bonne guerre et surtout... je blague ! Ou pas...
 

dimanche 30 septembre 2012

Petite devinette

Comment faire entrer tout le fatras utile pour un séjour d’une semaine (ou même un we parce qu’à une valise près c’est pareil) dans une Clio III ?

Pour vous aider voici la liste :

-      Une grosse valise de fringue. Une moyenne valise de matériels médicales (la nacelle pour le lève personne, des désinfectants, des gants…) et diverses prothèses (pour manger, pour se laver les dents, pour se raser etc…). Une petite valise de médoc… enfin petite quand ça va pas trop mal…

 

-      1 lève ton dos, 1 lève personne pilable, une chaise de douche pliable

-      1 fauteuil roulant manuel e-motion pliable
 
 
 
 
- 1 matelas anti-escarre gonflable avec sa pompe électrique
    - 2 oreillers
    - 2 coussins anti-escarre « vague », 2 coussins à billes
    - 1 couverture polaire 2 personnes


      -     Nos ordinateurs (avec son matos et son plateau spécial pour son ordi)
      -     Nos sacs à main (enfin sa sacoche et mon sac à main)
      -      Et pour finir Lui, le chien (et la bouffe du chien) et moi….
 
Alors ? Allez réfléchissez…. Mais si  ! La réponse va vous sembler très logique…


Aller je vous la donne demain :-)

Mon royaume pour une nuit de repos complète !

Ca, c’était moi il y a 2 jours… car nous avons encore vécu une crise d’hospitalïte aigüe…

J’ai dû dormir 4h de mardi à mercredi car je me couche très tard (c’est vrai maman tu as raison, TROP tard) et nous avions un rdv mercredi à l’hôpital de Monaco.

Ca fait classe comme ça mais je me serai bien passé de Le préparer à 6h30 du mat’ et de faire la route embouteillée pour nous retrouver baladés de service en service et arriver 30 minutes en retard au rdv fixé à 9h30 !

Note : ne jamais prendre un rdv avant 11h pour un tétra ! Jamais ! Même si la meuf vous dit qu’il n’y a que le mercredi matin blabla et que c’est ça ou dans 2 mois blabla… prendre dans 2 mois ou changer de spécialiste ! Et demander un plan de l’hôpital avant d’y aller !

Impossible de faire une sieste dans la journée et la nuit de mercredi à jeudi j’ai dû dormir 2h… ben oui, Il m’a fait une crise d’allergie qui est montée crescendo... Genre « Je me sens pas bien » à 18h oui ça arrive souvent, à 19h30 « Je vais vomir », un Vogalib et dors un peu, à 22h « ça me démange derrière la tête et sur le nez et dans le coup et sur l’épaule et….» merde je vais passer ma nuit à gratter, à 23h « J’ai froid, je frissonne » t’as surtout un peu de fièvre, hum, là je m’inquiète vraiment, « Je ne vais vraiment pas bien et non je ne mangerai pas » à minuit je sens que je vais moi aussi passer un sale nuit, à 1h plein de plaques rouges et les mains qui gonflent… aller là j’appelle les pompiers… 1h après le médecin lui a fait sa piquouse et moi je le regarde dormir pour voir si l’allergie est vraiment stoppée. Je n’ai pas réussi à dormir avant des plombes… Bref vu que j’avais moi-même un rdv le jeudi à 8h30 à la clinique de la main à Cannes je ne me suis pas rattrapée de la nuit précédente.

Note : Ne jamais prendre un rdv avant 11h pour la femme d’un tétra. Jamais si vous ne voulez pas qu’elle assassine quelqu’un sur la route ou prenne son klaxonne pour un punching-ball !





Et bien entendu j’ai voulu dormir toute la journée de jeudi, je n’ai réussi qu’à somnoler et gâcher ma journée… Mais faut savoir s’enfermer seule dans une pièce de temps en temps pour éviter de massacrer sans le vouloir le kinder qui n’a pas encore craqué. Un de nous deux d’humeur massacrante ça suffit ! :-)
Ah... si ce n’était qu’une anecdote isolée… mais Il arrive à me faire un plan urgence toujours au mauvais moment au moins 1 fois par mois. C’est son truc… enfin tant que ce n’est que ça c’est pas bien méchant…

 

 

mercredi 19 septembre 2012

Une tarte aux pommes et un verre de chardonnay !

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager cette tarte aux pommes offerte par un de mes voisins. Je l’ai dégustée avec Lui et un verre de chardonnay (Flo, je crois que j’ai sifflé ta bouteille… en une semaine :-)).
Tout ça aussi pour vous dire que j’habite un quartier avec des gens vraiment sympa. Ils m’offrent leur aide pour me faire des courses et me trimbaler au garage, leur téléphone quand je m’enferme dehors avec Lui dedans, leurs fruits, leurs confitures, leurs croquettes (mon chien est la mascotte du quartier), la première invitation à un apéro entre voisins pour nous… leur temps, leurs conversations et leur sympathie…
Bref merci…
Et l’année prochaine je tenterai à nouveau de les acheter à coup de pieds de tomates offerts et de tête de chienchien trop choupinette ! :-)
 

C’est MA semaine !


1 - Après quelques histoires de gros sous (ah l’argent…) il semble que nous ayons enfin un kinder pas trop mal ma foie. A quand le binôme AUXVIE ? c’est mieux qu’une… ou encore que pas…

M’enfin je me dois de souligner que cette situation n’est que temporaire car au mieux notre AUXVIE nous quitte en 2013 pour faire autre chose (au pire avant…) et que niveau finance il va falloir qu’on m’explique comment payer un société qui pratiquerait (à vérifier) un dépassement de 4 euros par heure par rapport aux aides pour les handicapés… surtout quand on est sur un besoin qui frôle le 24/24 au niveau dépendance…

Je vous vois d’ici sortir la calculette… ben oui pour nous aussi ce n’est pas possible… donc il va falloir trouver une solution si nous voulons qu’Il soit autonome via à vis de moi….
 

Ben oui moi je rêve debout et je l’écris haut et fort : POURQUOI UN TETRA SERAIT-IL FORCEMENT DEPENDANT DE SON CONJOINT ? Bon c’est clair que quand on n’a pas les moyens de « Philippe » c’est un peu plus compliqué…

Mais je garde espoir pour deux !

2 – Je devais reprendre le travail… Ok à mi-temps mais le mi non travaillé est tout de même suffisamment chargé pour justifier ce 1/2 temps consacré au « vrai » travail non ?
Bon et bien j’ai un sursis de presque 15 jours. Merci à ma boite qui reste bien humaine malgré sa taille.

3 – J’ai eu un parking gratuit à Cannes ! Ce n’est pas rien ! Ca et encore d’autres petits trucmuches forts sympas !

Reste plus qu’à ce que mon ticket d’Euro million soit gagnant ! (le loto de ce soir n'a pas marché) et hop ! :-)
 

 


 

 


 

samedi 15 septembre 2012

Pas de Kinder, c’est ça la surprise !

Et bien non, je ne vous dirai pas comment était le kinder n°2 parce que nous ne l’avons pas vu.
Comme souvent, il y a eu une grosse incompréhension avec la société du kinder… Il faut vraiment vérifier que tout est bien saisi tout le temps et j’avoue je n’ai pas le temps… tout le temps…
Ah ! ce temps qui file !
J’ai demandé à ce qe le kinder vienne pour le lever du samedi en milieu de matinée. On me dit OK.
Deux jours après une commerciale de la société me sonne pour me demander s’ils peuvent venir nous voir pour nous raconter leur fusion avec une autre Société et puis comme nous allons changer d’intervenante… bla bla bla… (comme si c’était la première fois que nous changeons d’intervenante chez  eux…). Enfin bref, je réponds « oui mais venez après le lever car Lui n’aime pas recevoir des gens au lit…. » (vous non plus d’ailleurs non ?)

Ben ça n’a pas loupé, personne n’est venu le matin car ils ont sans doute pensé que je leur avais demandé de venir avec le Kinder après le lever… Mais comment Lui aurait pu être levé sans le Kinder ? Ah ben oui, JE le levais moi-même pour qu’Il puisse tester le kinder à faire la plante verte à côté d’une commerciale ou mieux ils pensaient qu’Il allait les recevoir au lit à midi et faire le lever après ? Ou bien ? Bref j’ai tout annulé, on verra une autre fois.


Mais des fois je ne comprends pas… Ça doit venir de moi, faut que j’apprenne le langage « AUXVIE »…
Et faire répéter pour voir si c’est compris et ensuite faire marquer noir sur blanc et faire relire ce qui a été marqué… et… puis zut ! :-)
 
 
 
 

vendredi 14 septembre 2012

Maman, les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des ailes ?

Oui ! Il est permis de rêver !
Déjà j’ai le temps de faire les courses ce matin. Et sans appel SOS sur le trajet retour. J’arrive Il est prêt et limite Il m’attend.
Nous avons un planning chargé,
Nous sommes pressés.
Nous avons décidé hier soir d’aller rêver today.
Nous allons faire un petit tour au festival de la plaisance de Cannes http://www.salonnautiquecannes.com/
Nous nous mettons dans le bain en nous prenant pour des gens importants environ 5 minutes en arrivant en clio non décapotable, pas vraiment sportive et après un repas frugale au mcdo 4 étoiles de Cannes (on ne se refuse rien) nous prenons la direction du festival.
Bien entendu nous ne regardons que les Yacht entre 100 et 500 KEUR. Nous n’aimons pas le bling bling des gros paquebots à plus d’1MEUR...
J’interroge et questionne sur l’accessibilité et les modifications possibles… et là surprise… On me répond gentiment sans me prendre de haut, comme si j’étais crédible…
Je ne comprends pas, je suis habillée de converses roses aux pieds, d’un slim noir délavé pourri H&M, d’un T-shirt (merci maman) Hilfiger Denim blanc avec un petit bulldog français en smoking dessus et d’un tour de coup jodhpur rose (merci maman again). Pas de quoi défiler… et en plus je ne leur parle ni en russe ni en anglais…
Bon, je teste 2-3 fois et mêmes réactions…
Aurais-je gagné au loto et je ne le saurai pas ? Serait-ce la crise ? Est-ce qu’Il est mieux habillé que moi ? Jeans Levi’s, polo McG et chaussure San Marina assez classes mais bon pas de quoi frimer sur son fauteuil manuel GTturbo rouge…
Nous finissons la visite assez vite car, je le répète, nous sommes dans hommes pressés (bon ok, c’est parce que le temps d’assise lui est compté)
Et dans la voiture nous avons la révélation ! Mais oui ! Un handicapé en fauteuil qui a une femme pas trop moche ne peut être que riche ! Voilà tout s’explique ! :-)
Bonne tranche de rire en clio à fond de 50 KM/h sur la croisette… Tellement grosse cette tranche que j’ai failli prendre un sens interdit sauf bus devant un flic qui m’arrête juste à temps. Lui, je l’entends d’ici se dire… « femme au volant… ».
Mais c’est notre jour, nous repartons sans amende, nous sommes des VIPs !
Oui ! Il est permis de rêver !
Et ce soir je vais rêver que je l’emmène flotter sur le très gros bocal méditerranée avec un énorme yacht profilé pour nous. J’ai le permis, ne reste plus que le billet loto gagnant !
PS : Tout de même, je tiens à saluer l’entrée gratuite pour les personnes handicapées et l’accessibilité des lieux, quais et palais des festivals. Et en plus nous avons droit aux tapis rouges ! Il est parfois un peu difficile de voir les bateaux depuis les quais à cause des stands… le fauteuil ne peut pas passer partout ou se mettre sur la pointe des pieds. Les bateaux ne sont pas accessibles du tout mais bon nous nous en doutions. Il y a quelques passages chauds notamment vers la passerelle reliant les deux bouts du vieux port mais nous avons toujours trouvé une âme charitable ou deux pour me donner un coup de main. Et bravo pour la gentillesse des exposants et organisateurs quelques soit leurs éventuelles suppositions ;-)